RCX-21 Webmaster
Messages : 243 Date d'inscription : 04/11/2008 Age : 30 Localisation : Dijon (21)
| Sujet: Comment diagnostiquer une panne d'allumage ... Jeu 6 Nov - 21:28 | |
| D’une manière générale, tous les composants constituant l’allumage électronique sont très fiables et ne seront à mettre en cause qu’en dernier ressort. Il se peut que lors d’une chute, ou d’un choc du véhicule, ces composants soient fendus et donc non étanches. Dans ce cas, ils entrainent un mauvais fonctionnement, il faut donc remplacer par des composants neufs. De toutes manières, pour se depanner, procéder dans l’ordre, c’est à dire : Noter les symptomes ; Analyser les constatations ; Localiser la panne ; Déterminer son ou ses origines ; Réparer ou remplacer la ou les pieces defectueuses ; Controler la reparation. RCX-21 Cet article à été extrait de la revue moto technique "Les Cyclomoteurs" | |
|
crazy fox Modérateur
Messages : 63 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : rang 25
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une panne d'allumage ... Ven 7 Nov - 2:39 | |
| Moi je mai mon doit dans l'anti parasite et je kick,si je reçoit une petite décharge électrique,c'est que l'allumage est bon mai bon faut pas avoir peur d'avoir un petit coup de jus! ^^
Dernière édition par crazy fox le Ven 7 Nov - 20:53, édité 1 fois | |
|
RCX-21 Webmaster
Messages : 243 Date d'inscription : 04/11/2008 Age : 30 Localisation : Dijon (21)
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une panne d'allumage ... Ven 7 Nov - 19:23 | |
| Oui il y a aussi cette solution, mais elle est un peut risquée. Et merci d'écrire en français ! PAS DE LANGAGE SMS !! Merci | |
|
bopromob
Messages : 27 Date d'inscription : 06/11/2008 Age : 29 Localisation : beaupréau , 49600 , 49
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une panne d'allumage ... Ven 7 Nov - 21:23 | |
| oui , pas de language sms car c'est chiant à comprendre , sinon , moi bizarrement j'ai , sur ma magnum , mon condensateur de mon allumage à rupteur qui est fissuré mais marche encore , dois-je le changer ou en racheter un ? car ma mob marche très bien avec celui ci !!
merci | |
|
S-P-R-Mécanicien-77 Modérateur
Messages : 173 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 31 Localisation : 77 Seine et Marne Bray/Seine
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une panne d'allumage ... Ven 7 Nov - 21:44 | |
| T'en achete un d'avance comme sa up tu le change le jour que sa marche plus !!! A mon avis tu mais pas ton doigt dans mon anti-parasite Crazy fox !!!
Dernière édition par S-P-R-Mécanicien-77 le Dim 9 Nov - 12:44, édité 1 fois | |
|
RCX-21 Webmaster
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une panne d'allumage ... Sam 8 Nov - 0:27 | |
| Bha la meilleur chose ce serait que tu en rachète un nouveau, car tu n'est pas à l'abrit qu'il lache du jour au lendemain . . . Donc d'après moi, c'est sur, il va lacher un de ces 4 matins . . . donc prend en un en réserve . . . Après c'est mon opinion . . . A++ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment diagnostiquer une panne d'allumage ... | |
| |
|