Bonsoir à tous,
Voila une brève récapitulation des différents carburateurs disponibles sur le marché :
Carbu type origine ( 12mm entre autre ) = ce carbu limite les performances a cause de sa petite admission , il s’impose pour tous mobeur averti de le changer .
Carbu 15 = A monter de préférence sur un cylindre de type origine (difficile de trouver de filtres a air pour le diamètre du carbu , nécessite une adaptation maison ! ) .
Carbu 17.5 = A choisir pour moteur puissant ( moteur en aluminium , culasse haute compression ), apporte un gain de performance .
Carbu 19.5/21/ou plus ( carburateur haute performance ) = pour moteur ayant eu une préparation du cylindre , moteur ayant un kit 75 ou autre .
Ne pas oublier :
Changer en même temps que le filtre a air le gicleur principal sous peine de serrer le moteur.
Toujours bien régler le vis de ralenti ( de manière a ce que le moteur ne cale pas ni qu’il ne tourne trop vite : le juste milieu ),
bien huiler le câble d’accélérateur et toujours vérifier que le boisseau redescend bien après avoir installé un nouveau carbu ( très fortement conseillé ! croyez moi ),
bien fixer le carbu sur la pipe adaptée , bien régler le boisseau et le décompresseur.
Voilà, en espérant vous avoir porter conseil . . .